Vous en avez assez des résumés de 15 lignes qui ne vous donnent pas envie d’ouvrir le livre ? Des phrases bateaux qui ne veulent plus rien dire ? Ou vous n’avez tout simplement pas le temps de lire un résumé d’une demi-page aussi bon soit-il ?
Alors voici mes Résumés Éclair avant lecture !
Les Semeurs de bonheur
De Cécile Pardi
Auto-édition
Résumé Éclair :
∼ Perrine, la cinquantaine, mariée, sans emploi et… des journées à ne pas savoir quoi faire.
Quand on est au chômage, à quoi peut-on servir ?
Peut-être à semer des miettes de bonheur ?
Mais comment ? C’est ce qu’une chienne abandonnée va lui apprendre ∼
Première phrase :
« Telle que vous me voyez là, je suis dans ma cuisine, dans le silence. Si je ne bouge pas, il ne se passera rien. Personne ne toquera à ma porte pour me demander si je veux un café ou si je peux lui photocopier un dossier. »
(Page 9)
Dernière phrase :
« Cette belle histoire n’est pas finie. Au contraire, elle a tout juste commencé. Grâce aux réseaux sociaux, on voit de nouveaux bureaux de M.B.B. et des « Cafés du Sourire » apparaître un peu partout sur la planète. »
(Page 105)
*Note : M.B.B. signifie « Mission de Bonheur Bilatéral ».
Quatrième de couverture initiale :
(Bon résumé, qui donne envie de lire le livre, qui interpelle et implique le lecteur − « pourraient transformer la vôtre » −, mais qui en dévoile aussi peut-être un tout petit peu trop !)
« Perrine, au chômage depuis des mois, est au bord de la dépression lorsqu’elle trouve un chien abandonné. Grâce à lui, elle sort de sa solitude et elle décide de consacrer son temps libre à faire des « missions de bonheur » autour d’elle. Elle part chaque matin de chez elle à la recherche d’inconnus à qui faire un compliment, un cadeau, une surprise… Ces petits gestes vont transformer sa vie. Ils pourraient transformer la vôtre.
Ce joli conte moderne, entre littérature feel good et développement personnel, touche tout lecteur qui s’y plonge. »
Quelques avis à retenir :
« Une petite pépite littéraire. » – Charlène, blogueuse
« Une parenthèse enchantée… » – Patricia, éditrice
« Et si, nous aussi, on semait du bonheur?… » – Nina, blogueuse littéraire
« Une belle, très belle histoire racontée avec humour et énergie et qui me rappelle Daniel Pennac et Saint-Exupéry. » – Vincent, 50 ans
« Merci pour cette bulle de bonheur. J’ai beaucoup ri et pleuré aussi ! Cette histoire donne de l’espoir et rend heureux. » – Johanne, 52 ans
« Surtout n’ouvrez pas ce livre! À cause de lui, j’ai raté ma station de métro. Maintenant, je dois travailler toute la journée sans pouvoir lire la suite. On ne devrait pas avoir le droit d’écrire des livres comme ça ! » – Emmanuelle, 47 ans
*Plus d’infos sur: http://www.cecile-pardi.com*
*Couverture: illustration de Charlotte Delafoy. http://www.charlogi.com*
Après avoir éclairé cette quatrième de couverture,
je vous laisse avec un fauteuil confortable !
∼
Laissez-moi vos avis en commentaire !
Avez-vous aimé mon Résumé Éclair ?
La lecture de ce livre ?
Ce livre est un pur bonheur! Avec des petits riens pleins d’amour, d’originalité et de gentillesse, elle et son chien sème ce qu’il nous manque aujourd’hui. Oui et si on faisait pareil….?!
Mélodie, votre résumé est génial!
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis d’accord avec vous : c’est ce petit bonheur quotidien qui manque à notre monde ! Et ce serait merveilleux que des M.B.B se multiplient partout ! Pour ma part, je distribue volontiers ma gentillesse chaque jour !
Merci à vous pour votre « commentaire éclair » qui me fait si plaisir ! Je suis ravie que vous aimiez mon résumé ! Le partage des mots et des livres me tient beaucoup à coeur.
J’aimeJ’aime
J’adore les chroniques pressées.Merci Mélodie pour ces belles analyses qui me donnent envie hélas de lire encore et encore !
Ma PAL est déjà bien remplie.
Bonne journée.
Au plaisir de vous lire aussi
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis vraiment heureuse que cela vous plaise ! Et merci beaucoup de m’avoir écrit un « commentaire éclair » ! Avoir un retour sur mes Chroniques Pressées me touche beaucoup ❤
Longue vie à votre PAL (énorme) et belle journée à vous !
J’aimeJ’aime