Vous n’êtes jamais au courant de rien ?
Il vous arrive régulièrement de rater la sortie de romans que vous attendiez tant ? Ou de ne pas faire attention à ceux des nouveaux auteurs ?
Avec les « Coups de Pub », vous aurez toujours un coup d’avance !
Sortie de
Si je deviens une autre
Aujourd’hui
30 mai
en version papier et numérique
Après « L’île des Gauchers »,
nouvelle publiée dans l’anthologie des éditions Souffle court en 2018,
et la création d’un site d’auteur…
Voici Si je deviens une autre…
Premier roman auto-édité,
Premier pas dans la romance
(contemporaine et sensuelle)
De Angélique Absil
Vous rêvez de devenir une autre ?
Ana aussi…
Ana est timide,
Ana est ombre…
Et un jour, elle rencontre la lumière.
Une lumière de projecteur…
Ça la frappe de plein fouet :
elle tombe amoureuse d’un chanteur à succès !
Et si Ana devenait une autre par amour ?
Mais peut-on vraiment changer ?
Et devenir une autre ?
Avec des si… ?
Pour le savoir, et si vous lisiez Si je deviens une autre ?
Le trailer vidéo ∼
Retrouver la vidéo trailer de Si je deviens une autre réalisée par Angélique Absil elle-même !
Le résumé ∼
Ana vit à travers le regard des autres jusqu’au jour où elle rencontre un chanteur au charme sidérant qui lui fera remettre en cause toute son existence ; cette aventure torride mais brève la forcera à dépasser ses limites pour devenir une autre.
Ce roman féminin, parfois sensuel, relate la vie contrariée d’Ana : colorée, pleine de rebondissements et d’espoir.
Il relate son histoire d’amour et sa quête de maturité.
Dans certains passages, sa petite voix intérieure s’exprime, en accord ou désaccord avec ses pensées.
Les thèmes ∼
Femme – féminité
Volonté
Amour
Érotisme
Mensonge
Espoir
Trahisons
Peurs
Famille
La première phrase ∼
Lasse, je fixe la route asphaltée, qui s’étale à perte de vue devant le pare-brise.

Les anecdotes ∼
Moi : Oui, mais ce n’est pas censé être lu.
Lui : Mais il faut absolument publier ça ! C’est incroyable !
3. Écrire ce roman a duré 9 mois, c’est un beau gros bébé de 270 pages ! Peu de temps avant la naissance de ce roman, j’ai découvert ce tube qui passait tout le temps à la radio : « Lost on you ». Cette chanson m’a tellement émue que j’ai écouté en boucle ce titre et d’autres de Lp. D’ailleurs, ceux qui la connaissent reconnaîtront son influence sur l’un de mes personnages, je pense.
Les extraits ∼
Il n’a pas bougé. J’évite soigneusement son regard androgyne, hypnotique. De longs cils plus féminins qu’une publicité pour mascara. La férocité de prunelles aussi sombres qu’une nuit sans lune. Je pense m’enfuir en vitesse. Mes pieds me trahissent et je m’étale de toute ma longueur sur une plaque de verglas. Empotée, je ramasse le sachet rempli de viennoiseries écrasées. Que la foudre m’abatte, là, tout de suite. Je ne peux supporter cette honte et j’imagine l’air contrit de l’Apollon sur sa bécane.
J’en ai assez d’être spectatrice, d’espérer un happy end tout en sachant pertinemment que l’histoire n’aura pas la fin escomptée du public. Remettre en cause l’état des choses établi. Contourner les règles. Prendre une décision puis changer d’avis. Vouloir une chose et son contraire. Défier le destin pour enfin atteindre le but fixé. Je ne serai plus spectatrice. Je monterai sur scène, donnerai la réplique.
J’avale avec difficulté, réalisant ma méprise. Moi qui, jusqu’alors, croyait avoir vécu un chagrin d’amour. Mais comment tomber amoureuse d’un homme que l’on ne connaît pas ? Une information aussi banale que l’existence d’une sœur. Nous n’avons jamais évoqué grand-chose de nos centres d’intérêts. Ce que nous n’aimons pas. Un quelconque projet ? Une envie ?
Je prends la mesure du temps perdu à me morfondre, recluse, pour rien ! Si souvent, je me suis demandée ‘pourquoi ?’. La réponse à cette interrogation n’existe pas.
Ce n’était que du sexe.
Les retours ∼
« Ana sera-t-elle capable de mûrir, de se réapproprier qui elle est ? Cessera-t-elle de tout faire pour plaire aux autres pour s’accepter telle qu’elle est ? Et si cet homme atypique rencontré dans les montagnes par un pur hasard était capable de lui ouvrir les yeux ? À moins qu’elle n’ait eu cette force en elle depuis toujours.
Angélique Absil nous propose une romance contemporaine originale dans certains de ses partis pris. Si l’histoire semble « classique » dans son pitch, l’atypique ressort dans le traitement de son sujet et, bien sûr, dans cette plume qui n’appartient qu’à elle. En outre, le récit est abordé d’une narration interne, subjective, du point de vue d’Ana, mais l’autrice garde une certaine liberté assumée pour mettre en scène d’autres situations ou rapides introspections des personnages secondaires. Elle ne se cantonne pas à l’esprit de son héroïne, apportant parfois plus de poésie, plus d’informations et d’éléments utiles à la compréhension du lecteur.
Le gros point fort parmi cette palette de personnages est peut-être Kensie. Celle qui joue le rôle de la meilleure amie, le phare de nombreuses héroïnes de romance et chicklit.
Des scènes d’une grande sensualité sans jamais tomber dans les travers de la vulgarité. L’autrice s’appuie plutôt sur les suggestions, la poésie dans ses choix du verbe, des sous-entendus. Rien qui écœure, rien qui nous fait lever les yeux au ciel. La finesse est de mise, la délicatesse ainsi que la douceur qu’importe les contextes et la situation.
∴
Et vous ?
Pensez-vous que l’amour vaille tous les sacrifices ?
Achetez le roman d’Angélique Absil
et, le temps d’une lecture, devenez une autre !
Si je deviens une autre d’Angélique Absil…
à acheter ici…
sortie aujourd’hui 30 mai
en version papier et numérique !
Angélique Absil auteur…
∼
Coup de Pub réalisé par Mélodie Ambiehl
Couvertures et vidéos réalisées par l’auteure Angélique Absil
One Reply to “Coup de Pub 3 – Sortie de Si je deviens une autre !”