Vous avez des envies de lectures ?
Moi aussi !
Alors pour ne plus oublier les livres qui me font envie et pour vous donner à vous aussi envie de les ajouter à votre Pile À Lire : voici les « Lis-Moi » !
Lis-Moi
Trop belle pour mourir
d’Olivia Jones
Pourquoi ?
1. Le titre m’a plu !
Trop belle pour mourir m’a interpellée, interrogée et attirée ! C’est un titre évocateur et plein de mystère ! J’adore également la graphie choisie pour la couverture.
2. Le résumé m’a plu !
Les légendes et les secrets, ça m’intéressent !
3. L’extrait proposé m’a plu
Ainsi, ils m’ont reconnue. Je n’aurais pas cru cela possible, après tant d’années. Normalement, je n’aurais jamais dû revenir. Mais j’avais tellement envie de revoir ma maison. La petite en a fait un véritable bijou.
À propos de bijoux, elle n’a pas cru un mot de ce que je lui ai raconté. Elle est finaude, mais ça, je n’en ai jamais douté, depuis le temps que je l’observe.
Oh, bien sûr, j’aurais pu lui répondre : « Les lutins ont réclamé leur dû. » Cela n’aurait servi qu’à l’inquiéter, car elle m’aurait crue malheureusement.
Car elle croit aux lutins, elle les entend, elle les perçoit et ce n’est pas donné à tout le monde. Et comble de tout, elle a choisi de les accepter. C’est étonnant, pour une Parisienne. Elle est peut-être née à Paris, mais son cœur est d’ici. […]
Alors, que vais-je faire ? Vais-je rester ? Oui, et tant pis si la vérité finit par éclater. À n’en pas douter, la petite Laura sera le détonateur.
Interrogatoire d’Olivia Jones !
Pourquoi ce titre ?
Pourquoi Quiberon et la Bretagne ?
222
Quel message cherches-tu à faire passer ?
Qui es-tu Olivia ?
Je suis née à Paris, j’ai été mariée, j’ai deux enfants. Actuellement, je vis à Colmar en Alsace. J’ai vécu quelques années en Suisse. J’ai travaillé dans le domaine de la joaillerie et de la décoration d’intérieur. J’écris depuis l’adolescence, des poèmes et nouvelles, et je me suis mise à écrire des romans, il y a environ dix ans. Cinq en tout, que je me décide à faire publier. Ils seront tous parus à la fin de l’année. Le troisième sortira en septembre, ensuite il y aura une duologie juste avant Noël et enfin, je me remettrai à l’écriture de mon 6e roman qui est déjà bien avancé.
Des romans à venir encore en lien avec la Bretagne ?
Acheter
Trop belle pour mourir
d’Olivia Jones !
555
Je l’ai lu !
Après un début entrant lentement dans l’univers mystérieux de la Bretagne,
secrets de famille et légendes de lutins se mettent en place : je n’ai alors plus décroché de ma lecture jusqu’au fin mot de l’histoire !
Entre légendes intrigantes et cauchemars étranges,
j’ai passé un agréable moment en compagnie de Laura
et si j’ai deviné certains mystères, d’autres révélations m’ont bel et bien échappé !
Peu de recherche dans l’écriture
Début un peu lent à mon goût
Ambiance bretonne et mystérieuse
Lecture addictive
∼
Lis-Moi réalisé par Mélodie Ambiehl
Couvertures et photos réalisées par l’auteure Olivia Jones
J’ai egalement aimé ce roman.
Tu nous as demandé si ton ressenti , côté bémol etait intéressant, je ne suis pas sûr que cela soit forcément objectif pour tous, chacun d’entre nous en aura probablement un, mais pas obligatoirement le même. Celà risque de plomber un un livre qui aurait une belle critique malgré tout.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de ton avis Serge, oui je comprends ton ressenti, malheureusement, sans bémol, tous les livres dont je parle ont l’air fabuleux, et on dirait que j’aime tout, ce qui a remis en cause mes chroniques auprès de certains qui doutaient de leur crédibilité (ce que je comprends !) puisque je critiquais jamais rien, donc j’ai tenté un solution qui ne casse pas l’auteur mais qui souligne des « faiblesses » dans le roman selon moi. Je finis toujours sur les notes positives « coup de coeur », as-tu trouvé cela trop négatif malgré tout ce que j’ai mis ?
J’aimeAimé par 1 personne
Non, je pense comme toi, pour les bémols,mais pour moi la critique peut n’être adressée qu’a l’auteur, en MP , sans influencer le lecteur à venir. Pas facile de contenter les grognons qui réclament le beurre et l’argent du beurre. Bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, jusqu’à présent je disais les bémols à l’auteur en MP, mais plusieurs personnes ont aimé les lire dans la chronique, après je ferai en sorte de ne pas casser d’auteurs ! Ce n’est pasmon but du tout !
J’aimeJ’aime
J’ai egalement aimé ce roman.
Tu nous as demandé si ton ressenti , côté bémol etait intéressant, je ne suis pas sûr que cela soit forcément objectif pour tous, chacun d’entre nous en aura probablement un, mais pas obligatoirement le même. Celà risque de plomber un un livre qui aurait une belle critique malgré tout.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup comment tu le présentes….A suivre bien sûr…Et merci pour tout.
J’aimeAimé par 1 personne
J’en suis ravie ! Merci beaucoup de ton retour !
J’aimeAimé par 1 personne
Et maintenant fin septembre que va t-on devenir …?
Merci à toi Mélodie pour toutes tes infos….!
Bon week-end à toi.
J’aimeJ’aime