Vous voulez connaître mon rythme de lecture ? Avoir des idées de livres à entamer sans lire de chroniques ? Vous trouverez dans ce cas votre bonheur avec « Moi et mes lectures en 5 min » !
Ma Saint-Valentin… livresque !
♥ Joyeuse Saint-Valentin
amis lecteurs ! ♥
En cette journée de Saint-Valentin j’aimerais faire une grande déclaration d’amour… à tous les livres du monde ! Je vous aime ! Je vous aime chaque jour de ma vie depuis mes 10 ans ! J’aime vous sentir, vous toucher, vous regarder, vous lire, vous dévorer, pleurer sur vos mots, sourire sur vos lignes, rêver de vous, vous emporter toujours dans mon cœur !
Vous faites partie de moi, vous êtes tout ce qui nourrit mon âme !
Alors en ce jour d’amour, je proclame que je ne suis pas seule puisque vous êtes tous là, beaux, magiques, précieux ! Je vous aime, tous les livres de la terre, richesses de nos âmes et de nos cœurs aux lignes battantes !
Avec vous, j’ai de l’or entre les mains et le bonheur au cœur !
Livres,
tant que vous existerez, aucun homme ne sera seul.
♥
Mes envies livresques en cette Saint-Valentin :
Les lettres à Juliette
&
Quand Cupidon s’en est mêlé…
Les lettres à Juliette
« Dans la vie comme dans les livres, certaines belles histoires ne sont pas destinées à être vécues. »
Nina n’a pas été épargnée par la vie. À 18 ans, c’est une jeune écorchée vive. Son cœur a perdu toute envie de battre. Pour qui, pour quoi le ferait-il ? Imprégnée de l’histoire de Roméo et Juliette, son couple modèle, elle entreprend, seule, un voyage sur la terre célébrée par Shakespeare. De rencontres en découvertes, elle prendra conscience que la vie, si injuste soit-elle, sait aussi apporter des moments de bonheur. Saura-t-elle les reconnaître ? Ce voyage lui permettra-t-il de trouver enfin un sens à sa vie ?
Dans sa nouvelle romance, Ninon Amey aborde, par une plume douce et délicate, des thèmes sensibles tels que la maladie, le deuil, ou encore le suicide. Elle fait voyager son lecteur entre la France et l’Italie.
Quand Cupidon s’en est mêlé…
À l’aube de la trentaine, Myriam se rend compte que son quotidien l’étouffe. Mariée à Alex depuis cinq ans, elle rêve d’un renouveau qui mettra un peu de piment dans la monotonie de sa vie. Devant se rendre à Londres pour rencontrer une blogueuse culinaire, elle en profite pour s’octroyer une journée à Montmartre avant de prendre son avion. Le but de cette escapade solitaire est de redonner un sens à sa vie. Seule dans les rues de la Butte qu’elle affectionne, elle pourra jouer les touristes tout en réfléchissant à son avenir.
Ce que Myriam ne sait pas encore, c’est que le destin lui réserve bien des surprises. Et quand Cupidon met John sur son chemin, elle est consciente que plus rien ne sera comme avant…
Et vous,
ces lectures vous tentent ?
♥
Pour les amoureux d’histoires d’amour,
de littérature et de dystopie,
je vous invite également à jeter un œil
à mon propre livre :
La Tempête des coeurs
QUAND TOUT S’ACHÈTE, MÊME LE BONHEUR,
L’AMOUR SE PAIE AU PRIX FORT !
2102.
Les livres papier sont interdits.
2128.
On achète le bonheur à tout prix.
À Toulon, Nathaniel est éditeur d’une plateforme numérique ; Isallys est propriétaire des Archives Littéraires conservant les derniers livres papier. Leur vie est heureuse. Pourtant, quand ils se rencontrent par hasard au détour d’une rue, leur destin bascule : alors qu’elle aime ses livres plus que tout et que lui a renoncé à l’amour, c’est un véritable coup de foudre qui les réunit.
Mais leur bonheur va se changer en course contre la mort…
Le prix de leur amour sera-t-il trop élevé ?
ET VOUS ?
À QUEL PRIX ACHÈTERIEZ-VOUS LE BONHEUR ?
***
Joyeuses lectures et grandes histoires d’amour livresque à vous tous !