Les Chroniques Pressées

Chronique Pressée 30 – De Terre et de Racines (abandon)

Scroll down to content
Vous manquez de temps ? Moi aussi ! Alors prenez votre café et lisez la Chronique Pressée du jour en quelques minutes seulement !

aroma-aromatic-batch-261434

De Terre et de Racines,

un livre pas pour moi !

 

ABANDON

Je n’ai pas accroché

au style et à l’histoire

 

 

De Terre et de Racines

D’Oriane

Auto-édition

514XZvc99SL._SX195_

 

Quatrième de couverture :

Où se cache notre identité ? Sur nos terres, dans nos racines… ailleurs ?

Au Grand Terrier, Gareth subit le rejet quotidien. Il ne s’imaginait pas sauver Corène, quitter son pays ou encore affronter les meurtriers « respectables » de son père.
Pourtant, même loin des siens, il protégera Corène. Parce que sa culture et ses différences le fascinent et le troublent à la fois. L’alchimie se crée et il est bien décidé à comprendre…

Pourquoi des gardiens terrons pourchassent-ils une jeune Silverine ? 

Exil, manipulation, mort ; le pire les menace. Hélas, plus question de reculer : il leur faut éclairer le passé pour enfin se définir.

Découvrez une romance pleine de questionnements, d’innocence et de légèreté, quand deux héros venus de pays différents voient leurs repères chamboulés et l’ombre du passé les poursuivre. 

A leur âge, on ne devrait pas s’inquiéter de demain. 
Mais plus encore, ressentir un tel amour. 

Comment vont-ils y survivre ?

 

Après Souvenirs d’une rose, l’auteure Oriane revient avec une SF romance pleine d’émotions. Ce roman reçu un Wattys en 2016, catégorie « Nouvelle voix », et fait partie des 5 présélectionnés pour le « Prix des Auteurs Inconnus 2018 » catégorie Young Adult.

 

— Young Adult / SF romance —

 

 

Lecture abandonnée

 

Pourtant ce livre a un titre accrocheur, une histoire prometteuse et s’est fait remarqué par le « Prix des Auteurs Inconnus 2018 » catégorie Young Adult…

Oui mais voilà, ça n’a quand même pas collé avec moi !

Je n’ai pas accroché au style trop familier et direct pour l’amoureuse de poésie et de littérature que je suis. 

De plus, l’histoire ne m’a pas assez entraînée avec elle. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages (peut-être que l’âge adolescent des protagonistes m’a gênée ?) et malgré le suspense, je n’ai pas réussi à dépasser le début. Peut-être que l’histoire n’a pas commencé assez vite pour moi ?

Pourquoi n’ai-je pas poursuivi ma lecture, pour voir ? me demanderez-vous. C’est tout simple : j’ai senti que je n’aimerai pas ce livre. Alors pourquoi se forcer quand tant d’autres livres nous enchanteraient ? D’ailleurs, au vu de mes goûts, Souvenirs d’une rose d’Oriane m’aurait sans doute mieux convenu !

En tout cas, De Terre et de Racines n’était pas fait pour moi malgré son univers original et son suspense : je vous conseille donc de le lire et de vous faire votre propre avis !

Et si vous avez l’âme poétique et littéraire, tentez plutôt, comme je le ferai prochainement, Souvenirs d’une rose de la même autrice ! En voici le résumé, si jamais ce livre vous tente davantage :

« Au fond de la campagne belge, Denis obtient un poste d’homme à tout faire au manoir de la famille Bassenge De Luvieu. Grâce à son langage châtié et son aisance, il se fait apprécier des trois filles du baron qui vivent au manoir. Cependant Lena, la cadette, l’intrigue ; non seulement il est sujet à de fréquentes hallucinations depuis son arrivée dans la demeure, mais de plus elle n’est jamais loin de lui lorsqu’elles se produisent. Coincé entre l’anxiété face à ce constat et l’affection qu’il a pour cette jeune femme introvertie, Denis va tenter d’éclaircir les mystères qui l’entourent… »

51gEz6BVFeL._SX322_BO1,204,203,200_

 

depositphotos_20419617-stock-illustration-spilled-coffee

De Terre et de Racines n’était pas fait pour moi et je pense essayer bientôt Souvenirs d’une rose de la même autrice dont l’intrigue mystérieuse et le style poétique seront plus à mon goût ! On ne trouve pas toujours chaussure à son pied à la première paire ! 😀

depositphotos_20419617-stock-illustration-spilled-coffee

 

*** Remerciements ! ***

Je remercie infiniment Oriane de m’avoir envoyé son roman en EPUB ! Même si je ne suis pas allée au bout de ma lecture, j’ai pu découvrir une nouvelle autrice et essayer d’entrer dans son univers ! Cela n’a pas collé avec moi (cela ne signifie pas qu’avec vous, il n’y aura pas atomes crochus hein :p ), mais c’est comme en amour : ça ne marche pas toujours au premier rendez-vous, alors je tenterai son autre roman !

 

Pour acheter De Terre et de Racines,

il suffit de cliquer !

514XZvc99SL._SX195_

 

À votre tasse de café et bonne lecture !

aroma-aromatic-batch-261434

 

Laissez-moi vos avis en commentaire !

Avez-vous aimé ma Chronique Pressée ?

La lecture de ce livre ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

La Lectrice Compulsive

Une lectrice qui vit sous sa pile à lire

Les mots d'Eric

J’ai décidé d’ouvrir un blog dédié à l’amour que je porte aux mots, à la poésie. Depuis quelques temps j’avais pris l’habitude de publier tous les dimanches, une poésie, un court texte en prose, une micro nouvelle, généralement illustrée d’une photographie. J'ai envie d’aller un peu plus loin et de ne plus mélanger mes publications qui ne sont pas de même nature. C’est vrai aussi que jamais je n’ai ressenti aussi fort le besoin de prendre le temps d’écrire, pour apporter un peu d’apaisement dans une période où les mots sont trop souvent abîmés, à trop les utiliser pour salir, pour haïr. Ces textes que je vous propose de découvrir ou de redécouvrir, ont pour certains été écrits il y a longtemps, d’autres seront des productions du jour.

aubazartdesmots.wordpress.com/

"Entrez sur la pointe des pieds pour ne pas déranger nos rêves éveillés"

Je lis et je raconte...

Chers lecteurs, chères lectrices, attention à votre petit coeur. Je vais vous révéler mon intention secrète : vous faire vibrer, vous faire lire, vous faire vivre, tout simplement... Et si la littérature était plus qu'un loisir ? Et si c'était vital ? Imaginez l'infinité de mondes, d'univers, de sentiments, de vies, d'aventures, que l'on peut créer avec des mots placés les uns derrière les autres comme une belle farandole de joie et de couleur... Entrez dans mon coeur, entrez dans ma bibliothèque...

Dévolivre

Pour tous les dévoreurs de livres...

Heart Hanea's Book

Blog Littérature

Le point Cul

- un point culturel et culinaire -

Nana Booklover

"She reads books as one would breathe air, to fill up and live"

darkjeanblackshirtduskyshoes.wordpress.com/

Blog mode, beauté, mode de vie.

Le monde enchanté de mes lectures

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté

Les Cent Ciels

Être, Exister, De-Venir, Vivre, Réalité, Action, Agir, Plaisirs_Emotions_Désirs_Sensations_Emois_Désirs_Perceptions_Réalisations, Jouir

Les lectures de Louise

" La lecture est une amitié " Marcel Proust

La petite rédactrice

Tutorat - Rédaction - Correction

La Cocci-Lectrice

Blog Littéraire - "Lire c'est être aussi léger qu'une plume et aussi vagabond que l'imagination !" SophieCsx

Hélène Destrem

Auteure de romans et de nouvelles de genres différents, je suis aussi correctrice d'édition.

Lectures évasion

Lire c'est vivre les rêves des autres

A Sad Picture Of A Red Sky

Un blog où je vous parlerais de mes passions, le cinéma, la musique, les romans, les comics/BD, les séries TV et qui sait, un jour peut-être je vous parlerais de l’Univers A Sad Picture Of A Red Sky et de mes romans ;) En attendant bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute ! D.A.G. //// A blog about movies, music, novels, comics, TV-shows and maybe one day I will talk to you about A Sad Picture Of A Red Sky Universe. Meanwhile, have a good reading, viewing and listening ;) D.A.G.

Au fil des mots

"La lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté." François Mauriac

%d blogueurs aiment cette page :