Les Chroniques Pressées

Mes achats livresques – juin 2019 !

Scroll down to content
Vous voulez connaître mon rythme de lecture ? Avoir des idées de livres à entamer sans lire de chroniques ? Vous trouverez dans ce cas votre bonheur avec « Mes lectures en 5 min » !

 

Mes achats du mois de juin !

* Spécial j’ai flashé sur la couverture et/ou je connais l’auteur *

Ce sont sont les livres que j’adore le plus acheter en vérité ! 😉

 

 

56330961_2178115952273936_3653267807241502720_o

 

1461, Japon.
Hikari, une mystérieuse jeune femme, vit avec ses sœurs dans une forêt peuplée de petits Dieux de la province d’Izumi. Fascinée depuis toujours par les humains, elle s’intéresse de près aux villageois installés au pied de la montagne, et plus particulièrement à Jun, l’un des bûcherons. Mais le contact avec les hommes est formellement interdit par son clan…

2016, Tokyo.
Depuis toujours, Mina a le pouvoir de voir et de côtoyer les yokaï, esprits et monstres du folkore japonais. Solitaire à cause de ce don qu’elle doit cacher à tous, la jeune fille ne se sent pas à sa place dans la société.
Jusqu’au jour où un esprit tente de s’introduire dans ses rêves et que Natsume, une fille de sa classe, l’entraîne dans une chasse au démon à travers la capitale…

Deux univers qui se croisent, deux destins qui s’entremêlent, entre quête d’identité et désir d’émancipation.

Commander ici !

 

56899544_2564502223577636_5145482743160766464_n

 

La vie de Sora était remplie de magie, jusqu’au jour où elle découvrit que tout ça n’était que mensonges.
Héritière du royaume des esprits du Mont-Fuji, Sora n’aspire qu’à une chose : accomplir son devoir au sein des dieux, les Kami. Mais une armée de spectres envahit la montagne le jour de sa cérémonie d’anniversaire.
Échappant de peu à l’ennemi, la jeune fille apprend alors qu’elle n’a rien d’une divinité. Elle est un changelin humain, un leurre pour protéger la véritable descendante, cachée dans le Tokyo moderne.
Tout en faisant face à sa nouvelle condition de mortelle, Sora entame un long voyage pour retrouver l’élue, celle de la prophétie, la seule à pouvoir sauver son monde du chaos. Ce monde qui n’était finalement pour elle qu’une vaste illusion…

Commander ici !

 

 

60467569_853593988309669_8032800088721981440_o

 

Aucun village n’est aussi paisible que Hamelin. Conduits par un maire juste et protecteur, les habitants s’épanouissent en toute sérénité. Seule Lore, petite-fille du couple dirigeant, demeure frustrée de l’embargo posé sur la musique par son grand-père. Mais l’arrivée en ville d’un jeune virtuose pourrait bien faire imploser les règles sclérosées.

Au rythme des cours de musique clandestins qu’il donne à Lore, Raffael va peu à peu remuer le passé inavouable de Hamelin. À mesure que les désirs de vengeance s’exacerbent et que la mélodie du violon envoûte les cœurs, les masques tombent et le village plonge dans une spirale de violence sans précédent. Lore, comme chaque habitant, sera mise face à un dilemme insoutenable.

Saura-t-elle choisir entre le devoir moral qui lui incombe et la tentation du châtiment qui la ronge ?

Commander ici !

 

48391016_761532940849108_2415138768571858944_o.jpg

 

Lorsque le prince Siegfried s’aventure en forêt ce soir-là, pour oublier les injonctions au mariage qui le pressent et le poids du royaume qui l’incombe, il s’attendait à tout sauf à croiser le chemin tortueux de l’intrigante Odette.

Fasciné par la demoiselle et ses soeurs, prisonnières d’un antique sortilège, il voit là la quête de son existence et se fait la promesse de leur venir en aide. Mais a-t-il seulement conscience du danger qui rôde dans les bois et des ténèbres qui entourent la princesse ? Osera-t-il se confronter aux démons qui tirent les ficelles de ce jeu malsain, au risque de mettre en péril la vie d’Odette ?

Autour d’un lac aux eaux teintées par une magie surannée, vont se jouer les destins croisés de Siegfried et d’Odette, des jeune-filles maudites, de Benno Von Sommerstern, le frère d’armes du prince mais aussi de la mystérieuse Odile qui ressemble tant à la princesse …

Sous la douce plume d’Alice Sola, redécouvrez la légende qui a inspiré le ballet de Tchaïkovski !

Commander ici !

 

 

61431582_475110069899092_5435163332199841792_n.jpg

N’avez-vous jamais rêvé de terres lointaines, de monstres ou de magie?

Vous êtes-vous jamais réveillé avec d’étranges images en tête ou des palpitations?

Un séjour sans faille

Rémi, lui, vit ses rêves au lieu de sa vie.Accompagné de ses trois amis, il va vivre des aventures épiques et faire face à ses pires cauchemars.

 

Commander ici !

 

 

Est-ce qu’elles vous font envie aussi ? 😀

 

 

*** 

 

J’espère vous avoir donné des idées et vous souhaite à tous de bonnes lectures !

 

23 Replies to “Mes achats livresques – juin 2019 !”

      1. Mon expression est banale, limite cliché, c’est exprès. Souvent ces histoires teintées à l’eau de rose sont tellement prévisibles que cela pique les yeux. Demain je sors le dossier Feel Good, tu verras ce que je veux dire ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Je vois ce que tu veux dire ! Mais les romans de mon article, je pense, sont plus originaux ! J’espère ne pas me tromper, sinon je regretterai mes achats xD

        J'aime

      3. C’est leur couverture qui m’effraie, tellement guimauve et ressemblant à de l’auto-édité que je pars en courant mais je te rassure je suis loin d’être une référence et je dois être un peu trop intello-intolérant 😉

        Aimé par 1 personne

      4. Moi j’avais pourtant adoré ces couvertures ! (Surtout les deux premières) Mais j’ai aussi regardé les résumés et c’est pour ça que j’ai voulu les lire. Je tente, je verrai ! Je me méfie des couvertures de toute façon, cela ne présage pas de la qualité de ce qui suit 😉

        J'aime

      5. J’aime la blancheur des couvertures de Gallimard, je suis très psychorigide dans mes goûts, j’admire les envies éclectiques de mes congénères, j’ai un peu passé l’âge aimant ma zone de confort ! Je veux bien en sortir mais pour quelque chose d’apparenté au génie !

        Aimé par 1 personne

      6. Oui je vois que tu es très rigides dans tes goûts xD J’ai de mon côté la fougue et la naïveté de la jeunesse pour encore sortir de ma zone de confort 😉

        J'aime

      7. Ne sors pas bondis, gravis, envahis, grimpe sur les tables, gueule Bazinga et Carpe Diem dans un cri rageur ! Rââaâââââ !! Et si un soir tu t’emmerdes rejoins-moi dans la vieille grotte indienne des poètes disparus, j’ai mon Whitman à la main tu me reconnaîtras !

        Aimé par 1 personne

      8. Je l’ai regardé hier soir et j’ai encore pleuré à la scène finale ! Je ne sais pas comment je fais pour continuer de pleurer aux mêmes scènes même après avoir déjà vu le film et le connaître ! En tout cas, voilà, toujours la même émotion ! Quel professeur !

        J'aime

      9. Balance-leur ceci : On lit ou on écrit de la poésie non pas parce que c’est joli. On lit et on écrit de la poésie parce que l’on fait partie de l’humanité, et que l’humanité est faite de passions. La médecine, le commerce, le droit, l’industrie sont de nobles poursuites, et sont nécessaires pour assurer la vie. Mais la poésie, la beauté, l’amour, l’aventure, c’est en fait pour cela qu’on vit.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Soif de Joie

Le développement personnel par la psychologie positive

Le Sushi Qui Bouquine

Lecture et pop-culture

La petite vie d'Elou - Une maman ordinaire.

La vie d'une maman de 2 enfants de 4 et 2 ans. Qui aime cuisiner et découvrir et tester des nouvelles choses.

Livraisons Littéraires

Conseils livrés au quotidien

Le Piano-Bar de la Culture

auteur(e)s et chroniqueur(se)s du piano bar

La Bibliothèque de Lilly McNocann

"Books are often more than just books" — Roxane Gay

Cicco Lady

Positive photography ❤️

lilitherature.com

Tout est littérature

Serial ReadeuZ

Chroniques littéraires

♡ Amel'z on web ♡

Blog lecture, écriture et développement personnel

La Lectrice Compulsive

Une lectrice qui vit sous sa pile à lire

Les mots d'Eric

J’ai décidé d’ouvrir un blog dédié à l’amour que je porte aux mots, à la poésie. Depuis quelques temps j’avais pris l’habitude de publier tous les dimanches, une poésie, un court texte en prose, une micro nouvelle, généralement illustrée d’une photographie. J'ai envie d’aller un peu plus loin et de ne plus mélanger mes publications qui ne sont pas de même nature. C’est vrai aussi que jamais je n’ai ressenti aussi fort le besoin de prendre le temps d’écrire, pour apporter un peu d’apaisement dans une période où les mots sont trop souvent abîmés, à trop les utiliser pour salir, pour haïr. Ces textes que je vous propose de découvrir ou de redécouvrir, ont pour certains été écrits il y a longtemps, d’autres seront des productions du jour.

Au Bazart des Mots

"Entrez sur la pointe des pieds pour ne pas déranger nos rêves éveillés"

Je lis et je raconte...

Chers lecteurs, chères lectrices, attention à votre petit coeur. Je vais vous révéler mon intention secrète : vous faire vibrer, vous faire lire, vous faire vivre, tout simplement... Et si la littérature était plus qu'un loisir ? Et si c'était vital ? Imaginez l'infinité de mondes, d'univers, de sentiments, de vies, d'aventures, que l'on peut créer avec des mots placés les uns derrière les autres comme une belle farandole de joie et de couleur... Entrez dans mon coeur, entrez dans ma bibliothèque...

Dévolivre

Pour tous les dévoreurs de livres...

Heart Hanea's Book

Blog Littérature

Le point Cul

- un point culturel et culinaire -

Nana Booklover

"She reads books as one would breathe air, to fill up and live"

darkjeanblackshirtduskyshoes.wordpress.com/

Blog mode, beauté, mode de vie.

Le monde enchanté de mes lectures

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté

Les Cent Ciels

Être, Exister, De-Venir, Vivre, Réalité, Action, Agir, Plaisirs_Emotions_Désirs_Sensations_Emois_Désirs_Perceptions_Réalisations, Jouir

Les lectures de Louise

" La lecture est une amitié " Marcel Proust

La petite rédactrice

Tutorat - Rédaction - Correction

La Cocci-Lectrice

Blog Littéraire - "Lire c'est être aussi léger qu'une plume et aussi vagabond que l'imagination !" SophieCsx

Hélène Destrem

Auteure de romans et de nouvelles de genres différents, je suis aussi correctrice d'édition.

%d blogueurs aiment cette page :