Vous voulez connaître mon rythme de lecture ? Avoir des idées de livres à entamer sans lire de chroniques ? Vous trouverez dans ce cas votre bonheur avec « Mes lectures en 5 min » !
Mes achats du mois de juin !
* Spécial j’ai flashé sur la couverture et/ou je connais l’auteur *
Ce sont sont les livres que j’adore le plus acheter en vérité ! 😉
1461, Japon.
Hikari, une mystérieuse jeune femme, vit avec ses sœurs dans une forêt peuplée de petits Dieux de la province d’Izumi. Fascinée depuis toujours par les humains, elle s’intéresse de près aux villageois installés au pied de la montagne, et plus particulièrement à Jun, l’un des bûcherons. Mais le contact avec les hommes est formellement interdit par son clan…
2016, Tokyo.
Depuis toujours, Mina a le pouvoir de voir et de côtoyer les yokaï, esprits et monstres du folkore japonais. Solitaire à cause de ce don qu’elle doit cacher à tous, la jeune fille ne se sent pas à sa place dans la société.
Jusqu’au jour où un esprit tente de s’introduire dans ses rêves et que Natsume, une fille de sa classe, l’entraîne dans une chasse au démon à travers la capitale…
Deux univers qui se croisent, deux destins qui s’entremêlent, entre quête d’identité et désir d’émancipation.
Commander ici !
La vie de Sora était remplie de magie, jusqu’au jour où elle découvrit que tout ça n’était que mensonges.
Héritière du royaume des esprits du Mont-Fuji, Sora n’aspire qu’à une chose : accomplir son devoir au sein des dieux, les Kami. Mais une armée de spectres envahit la montagne le jour de sa cérémonie d’anniversaire.
Échappant de peu à l’ennemi, la jeune fille apprend alors qu’elle n’a rien d’une divinité. Elle est un changelin humain, un leurre pour protéger la véritable descendante, cachée dans le Tokyo moderne.
Tout en faisant face à sa nouvelle condition de mortelle, Sora entame un long voyage pour retrouver l’élue, celle de la prophétie, la seule à pouvoir sauver son monde du chaos. Ce monde qui n’était finalement pour elle qu’une vaste illusion…
Commander ici !
Aucun village n’est aussi paisible que Hamelin. Conduits par un maire juste et protecteur, les habitants s’épanouissent en toute sérénité. Seule Lore, petite-fille du couple dirigeant, demeure frustrée de l’embargo posé sur la musique par son grand-père. Mais l’arrivée en ville d’un jeune virtuose pourrait bien faire imploser les règles sclérosées.
Au rythme des cours de musique clandestins qu’il donne à Lore, Raffael va peu à peu remuer le passé inavouable de Hamelin. À mesure que les désirs de vengeance s’exacerbent et que la mélodie du violon envoûte les cœurs, les masques tombent et le village plonge dans une spirale de violence sans précédent. Lore, comme chaque habitant, sera mise face à un dilemme insoutenable.
Saura-t-elle choisir entre le devoir moral qui lui incombe et la tentation du châtiment qui la ronge ?
Commander ici !
Lorsque le prince Siegfried s’aventure en forêt ce soir-là, pour oublier les injonctions au mariage qui le pressent et le poids du royaume qui l’incombe, il s’attendait à tout sauf à croiser le chemin tortueux de l’intrigante Odette.
Fasciné par la demoiselle et ses soeurs, prisonnières d’un antique sortilège, il voit là la quête de son existence et se fait la promesse de leur venir en aide. Mais a-t-il seulement conscience du danger qui rôde dans les bois et des ténèbres qui entourent la princesse ? Osera-t-il se confronter aux démons qui tirent les ficelles de ce jeu malsain, au risque de mettre en péril la vie d’Odette ?
Autour d’un lac aux eaux teintées par une magie surannée, vont se jouer les destins croisés de Siegfried et d’Odette, des jeune-filles maudites, de Benno Von Sommerstern, le frère d’armes du prince mais aussi de la mystérieuse Odile qui ressemble tant à la princesse …
Sous la douce plume d’Alice Sola, redécouvrez la légende qui a inspiré le ballet de Tchaïkovski !
Commander ici !
N’avez-vous jamais rêvé de terres lointaines, de monstres ou de magie?
Vous êtes-vous jamais réveillé avec d’étranges images en tête ou des palpitations?
Un séjour sans faille
Rémi, lui, vit ses rêves au lieu de sa vie.Accompagné de ses trois amis, il va vivre des aventures épiques et faire face à ses pires cauchemars.
Commander ici !
Est-ce qu’elles vous font envie aussi ? 😀
***
J’espère vous avoir donné des idées et vous souhaite à tous de bonnes lectures !
Les noces de la renarde et Mortal song – ont des couvertures superbes !
J’aurais bien aimé qu’il y ait un petit synopsis en accompagnement ;).
(Et oui, je suis flemmarde Ahaha)
J'aimeAimé par 1 personne
Ah mince j’ai été flemmarde moi aussi xD Je vais essayer de rajouter le synopsis d’ici quelques jours 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Super 😉
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai ajouté aussi les liens d’achat 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Mon dieu mais elles sont sublimes ces couvertures!! Roh je suis déjà en retard je vais jamais y arriver si tu me tentes!!
J'aimeAimé par 1 personne
Moi je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir les lire, mais je vais les acheter c’est sûr ! 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Mmmm…. du feel-good comme s’il en pleuvait ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
C’est plutôt des la littérature de l’imaginaire ! 😉
J'aimeJ'aime
Pas de bons sentiments ? Pas de rencontre romanesque ? 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas, je ne les ai pas encore lus ! Qu’appelles-tu rencontre romanesque ? peu crédible ? xD
J'aimeJ'aime
Mon expression est banale, limite cliché, c’est exprès. Souvent ces histoires teintées à l’eau de rose sont tellement prévisibles que cela pique les yeux. Demain je sors le dossier Feel Good, tu verras ce que je veux dire ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je vois ce que tu veux dire ! Mais les romans de mon article, je pense, sont plus originaux ! J’espère ne pas me tromper, sinon je regretterai mes achats xD
J'aimeJ'aime
C’est leur couverture qui m’effraie, tellement guimauve et ressemblant à de l’auto-édité que je pars en courant mais je te rassure je suis loin d’être une référence et je dois être un peu trop intello-intolérant 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Moi j’avais pourtant adoré ces couvertures ! (Surtout les deux premières) Mais j’ai aussi regardé les résumés et c’est pour ça que j’ai voulu les lire. Je tente, je verrai ! Je me méfie des couvertures de toute façon, cela ne présage pas de la qualité de ce qui suit 😉
J'aimeJ'aime
J’aime la blancheur des couvertures de Gallimard, je suis très psychorigide dans mes goûts, j’admire les envies éclectiques de mes congénères, j’ai un peu passé l’âge aimant ma zone de confort ! Je veux bien en sortir mais pour quelque chose d’apparenté au génie !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui je vois que tu es très rigides dans tes goûts xD J’ai de mon côté la fougue et la naïveté de la jeunesse pour encore sortir de ma zone de confort 😉
J'aimeJ'aime
Ne sors pas bondis, gravis, envahis, grimpe sur les tables, gueule Bazinga et Carpe Diem dans un cri rageur ! Rââaâââââ !! Et si un soir tu t’emmerdes rejoins-moi dans la vieille grotte indienne des poètes disparus, j’ai mon Whitman à la main tu me reconnaîtras !
J'aimeAimé par 1 personne
Je l’ai regardé hier soir et j’ai encore pleuré à la scène finale ! Je ne sais pas comment je fais pour continuer de pleurer aux mêmes scènes même après avoir déjà vu le film et le connaître ! En tout cas, voilà, toujours la même émotion ! Quel professeur !
J'aimeJ'aime
Tu l’as regardé sans me prévenir ??
J'aimeAimé par 1 personne
J’aurais dû venir te réciter le poème de Whitman avant c’est ça ?
J'aimeJ'aime
Exactly ! Ou ceci : « Deux routes s’offraient à moi, et là j’ai suivi celle où on n’allait pas, et j’ai compris toute la différence »
J'aimeAimé par 1 personne
Si seulement les élèves pouvaient comprendre cela 😀
J'aimeJ'aime
Balance-leur ceci : On lit ou on écrit de la poésie non pas parce que c’est joli. On lit et on écrit de la poésie parce que l’on fait partie de l’humanité, et que l’humanité est faite de passions. La médecine, le commerce, le droit, l’industrie sont de nobles poursuites, et sont nécessaires pour assurer la vie. Mais la poésie, la beauté, l’amour, l’aventure, c’est en fait pour cela qu’on vit.
J'aimeAimé par 1 personne