Vous manquez de temps ? Moi aussi ! Alors prenez votre café et lisez la Chronique Pressée du jour en quelques minutes seulement !
Avec Beautiful Disaster,
mettez au défi un véritable
Don Juan !
LECTURE SYMPATHIQUE et ADDICTIVE
Romance pleine de rebondissements, de défis, de doutes et d’épices !
Beautiful Disaster
De Jamie McGuire
J’ai lu
Quatrième de couverture :
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?
— Romance américaine —
∴
Chronique Pressée :
En un mot :
∼ Bras de fer amoureux ∼
En une phrase :
∼ Quand la gentille étudiante devient la meilleure amie du Don Juan de service, la séduction prend forcément des allures de jeu de poker ! ∼
Sur l’histoire :
∼ Addictive et grisante ∼
Le style est simple, un peu trop dans sa traduction française : il n’y a rien de personnel ou d’agréable dans cette plume. Le livre se lit tout seul et cela manque un peu de corps…
Il y a de très nombreux rebondissements qui paraissent parfois un peu « trop ». Mais c’est peut-être aussi cela que l’on recherche dans une romance « américaine » ? Etre confronté à des situations pittoresques et improbables ? Suivre des aventures d’étudiante un peu borderline que l’on n’a pas eu l’occasion de vivre soi-même ? Se laisser rêver à une phase de séduction rocambolesque !
Selon moi, le plus grand bémol du roman c’est le côté stéréotypé des personnages. L’autrice n’entre pas totalement dans le cliché, heureusement, mais suffisamment pour que parfois les personnages manquent un peu de profondeur. Dans ce tome tourné uniquement vers l’intériorité d’Abby, parfois la psychologie de Travis (le beau gosse tatoué coureur de jupons – pour que vous vous y retrouviez) est quelque peu simpliste ou romancé (comprendre ici : idéalisé). En effet, bonjour le mec beau gosse tatoué qui tombe fou amoureux et devient un agneau. Néanmoins, peut-être le tome 2 creuse-t-il davantage le revirement psychologique de ce cher bad boy ?
Une histoire d’amour addictive pleine de rebondissements et de défis croustillants ! Quelle fille n’aurait pas la curiosité de connaître le vainqueur d’un pari ? De se prendre au jeu de séduction de ces deux-là ?
Les personnages, bien que stéréotypés, sont attachants et on peut s’identifier assez facilement à Abby, la fille qui ne veut pas devenir la nouvelle proie du grand dragueur de la fac mais qui ne peut pas rester totalement indifférente à son côté « prince charmant ».
Leur histoire d’amour offre des pistes de réflexion intéressantes, notamment sur les pièges de la dépendance affective. J’ai été agréablement surprise que l’autrice aborde cette thématique et d’autres « noirceurs » de la vie grâce au passé des deux protagonistes.
Le roman est un festival de suspense ! On ne peut plus s’arrêter !
Idéal pour les pannes de lecture ou les ras le bol du quotidien plan-plan, ce page-turner saura vous embarquer dans son histoire de Bad boy pas si méchant que ça, agrémentée de beaucoup de suspense et saupoudrée de psychologie féminine convaincante !
En un mot : si vous cherchez une lecture facile et addictive, laissez-vous prendre au jeu !
∴
Pour acheter Beautiful Disaster,
il suffit de cliquer !
∴
À votre tasse de café et bonne chance avec Travis Maddox !
∼
Laissez-moi vos avis en commentaire !
Avez-vous aimé ma Chronique Pressée ?
La lecture de ce livre ?
Looks amazing:)
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ! ❤
J'aimeJ'aime