Vous aimez lire des formats courts ? Nouvelles ? Poèmes ? Chapitres postés de semaine en semaine sur wattpad ? Suivre la naissance d’un récit ?
En un clin d’œil, je fais le tri pour vous entre ces fragments de pépites !
LUNARYS
Quand l’avenir a deux visages…
ROMAN FANTASY
écrit par Lumiphenix
« Lunarys, monde paisible et harmonieux, connaît un grand bouleversement le jour où une prophétesse annonce que l’émergence d’un mal ravagera ces belles contrées. Il sera lié au destin d’un enfant de sang royal qui portera la marque de Fenrir.
Quelques années plus tard, deux princesses naissent dans le royaume de Saor et l’inattendu se produit quand ces deux sœurs portent la marque synonyme de chaos. Pourtant, Moyra et Lily grandissent dans l’innocence, comblées par l’amour de leurs parents et la bienveillance de leur marraine, la prophétesse Arya.
Inséparables, elles deviennent deux belles femmes aux caractères très différents, mais lorsque Lily est enlevée, Moyra jure de la retrouver peu importe le prix. Ainsi démarre le long périple de la jeune princesse.
Alors que le monde est lié à leur destin, les deux femmes sauront-elles se retrouver et le sauver ? Ou plongeront-elles Lunarys dans les ténèbres ? »
Vous avez dit prophétesse ?
Émergence d’un mal lié au destin d’un enfant ?
Deux princesses jumelles qui portent la marque du chaos ?
J’ACHÈTE !
Ah non, pardon, c’est gratuit sur wattpad ! Alors : JE LIS !
PROLOGUE
« Dans un autre univers, bien loin de chez nous, il existait un monde nommé Lunarys. Cinq pays le composaient : Saor, Dubhan, Daire, Ivernia et Osheen. De mémoire d’homme, aucune guerre ne s’était déroulée dans ces contrées et les différents peuples y vivaient paisiblement. »
Extrait du prologue de LUNARYS, écrit par Lumiphenix
MON AVIS
Un prologue de conteur
Une entrée en matière qui déplaira à certains sans doute mais qui m’a séduite par son originalité : ce début change des prologues in medias res qui nous précipitent dans l’action. J’aime qu’un conteur prenne la parole, nous entraîne avec lui sur les contrées du monde de Lunarys, nous montre les montagnes et les lacs, les peuples, leurs qualités et leur défauts… Qu’il dessine sous nos yeux la carte romanesque qui sera le lieu de l’aventure qui va commencer. On pourrait objecter que la présentation est un peu répétitive et trop précise pour qu’on cerne aussi vite ce nouveau monde, mais je rétorquerais que ce procédé a un petit quelque chose rappelant la légende de l’anneau et de la Terre du Milieu qui ouvre le film du Seigneur des Anneaux. Tout est dit, non ?
Une prophétie a double visage
Encore une prophétie ? Sérieusement ? C’est pas un peu cliché ? Alors oui et non. Oui, mais en même temps on adore tellement ça dans la fantaisie ! Pourquoi s’en priver ? Et non parce que justement cette prophétie sort des sentiers connus… Ici, pas de prophétie sûre et certaine de l’avenir. Voilà de quoi vous intriguer ? Moi aussi, ça m’a surprise en lisant ! Une prophétie qui prédit deux avenirs, à quoi ça sert alors ? Eh bien, ça prépare sans doute un énorme coup de théâtre (twist final pour les fans de séries Netflix)…
La prophétie :
« La paix que nous connaissons depuis de longues années touche à sa fin. Un mal ancien émergera de son profond sommeil et ravagera nos contrées sans répit. Au moment de son éveil, une enfant de sang royal naîtra. Elle sera marquée par Fenrir et ses actions futures modèleront Lunarys. Mais son destin n’est pas tracé : elle deviendra une fille de la lumière ou une fille de l’ombre. Ainsi, soit elle sauvera notre monde et le protégera, soit elle le plongera dans les ténèbres éternelles. Notre destin sera lié au sien ».
Extrait du prologue de LUNARYS, écrit par Lumiphenix
Un prologue original et une prophétie a double visage :
ça vous intrigue vous aussi ?
Alors lisez gratuitement le prologue sur wattpad,
il suffit de cliquer !
… Et n’oubliez pas si vous aimez
de liker et de commenter …
∼
Laissez-moi vos avis en commentaire !
Avez-vous aimé ma Mini-Chronique ?
La lecture de ce prologue ?
Une bien belle chronique qui m’a donné envie de lire. Et comme tu le dis si bien, comme en plus c’est gratuit, que demander de plus ? Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Ravie qu’elle t’ait plue ! C’était ma première mini-chronique sur un chapitre de roman wattpad ! 😀
J’aimeJ’aime