Vous aimez lire des formats courts ? Nouvelles ? Poèmes ? Chapitres postés de semaine en semaine sur wattpad ? Suivre la naissance d’un récit ?
En un clin d’œil, je fais le tri pour vous entre ces fragments de pépites !
LUNARYS
Quand l’avenir a deux visages…
ROMAN FANTASY
écrit par Lumiphenix
« Lunarys, monde paisible et harmonieux, connaît un grand bouleversement le jour où une prophétesse annonce que l’émergence d’un mal ravagera ces belles contrées. Il sera lié au destin d’un enfant de sang royal qui portera la marque de Fenrir.
Quelques années plus tard, deux princesses naissent dans le royaume de Saor et l’inattendu se produit quand ces deux sœurs portent la marque synonyme de chaos. Pourtant, Moyra et Lily grandissent dans l’innocence, comblées par l’amour de leurs parents et la bienveillance de leur marraine, la prophétesse Arya.
Inséparables, elles deviennent deux belles femmes aux caractères très différents, mais lorsque Lily est enlevée, Moyra jure de la retrouver peu importe le prix. Ainsi démarre le long périple de la jeune princesse.
Alors que le monde est lié à leur destin, les deux femmes sauront-elles se retrouver et le sauver ? Ou plongeront-elles Lunarys dans les ténèbres ? »
Vous avez dit prophétesse ?
Émergence d’un mal lié au destin d’un enfant ?
Deux princesses jumelles qui portent la marque du chaos ?
J’ACHÈTE !
Ah non, pardon, c’est gratuit sur wattpad ! Alors : JE LIS !
CHAPITRE 1
« Elle m’enlace tendrement puis part dans la direction opposée à la mienne. J’admire sa longue chevelure blanche tressée et agrémentée d’anneaux. La lumière du jour qui joue dans ses mèches les transforment en filaments argentés. Sentant mon regard insistant, elle se retourne et m’adresse un sourire sincère. »
Extrait du chapitre 1 de LUNARYS, écrit par Lumiphenix
MON AVIS
Un début in medias res
Moyra sort de son examen, discute deux secondes avec ses amis et paf : sa soeur jumelle Lily est enlevée ! (Je n’ai rien spoilé, on se calme : ceci est dit dans le résumé !) C’est rapide et efficace. J’aurais peut-être voulu en savoir un peu plus sur leur quotidien avant l’enlèvement cependant. Mais c’est une affaire de goût. Au moins, on est tout de suite dans l’action et la magie, ce qui me plait ! Et j’ai apprécié que Moyra utilise tout de suite ses pouvoirs ! Merci ! Enfin une héroïne dégourdie ! (Pas comme Gandalf qui ne se sert de son bâton que pour marcher et faire de la lumière…)
Une belle écriture au présent
L’écriture est fluide et chantante. Mais oui, l’autrice a l’audace de nous raconter son histoire fantasy au présent ! Et alors ? Cela vous pose problème ? Moi pas ! J’adore le présent ! C’est un temps aux sonorités enchanteresses ! C’est le temps de la poésie et des incantations ! Je trouve ce choix de temps original et l’écriture de l’autrice élégante, du coup je valide !
Une pierre clin d’oeil
Le petit détail qui tue : (attention spoilers) Lily se vante d’avoir réussi son examen haut la main car la question sur les propriétés de l’onyx était vraiment facile, d’après elle, tout le monde sait que cette pierre bloque les pouvoirs magiques et affaiblit… et juste après, c’est un bracelet d’onyx qui permet sa capture.) Et moi j’aime les clins d’œil, j’aime les liens, quand habilement, l’autrice nous donne la clef de son univers juste avant qu’on en ai besoin ! Certains trouveront ça peut-être un peu téléphoné : euh oui mais, dans la vie, il me semble que ce genre de coïncidences arrive souvent ! Et là c’est purement de l’intelligence de la part de l’autrice ! Donc une fois encore je valide !
« Les bâtiments détruits forment des monticules de gravats. Du sang recouvre les pavés et les pierres des murs encore debout. Des cadavres démembrés jonchent le sol et des têtes empalées sur des lances complètent cet affreux tableau. Les hurlements terrifiés et les pleurs résonnent telle une mélodie angoissante. L’air vicié empeste la mort. ».
Extrait du chapitre 1 de LUNARYS, écrit par Lumiphenix
Une description terrifiante
Le plus de ce premier chapitre est pour moi la beauté et l’horreur mêlée de la description de la place dévastée par l’ennemi qui a enlevé Lily. J’ai trouvé les phrases poétiques et horribles à la fois. Le rythme et la gravité, tout y était. J’avais la scène sous les yeux.
Un premier chapitre écrit dans un présent poétique, de belles descriptions, de l’action et de l’émotion.
Que demander de plus ? D’en apprendre davantage sur Moyra bien sûr !
Alors lisez gratuitement le chapitre 1 sur wattpad,
il suffit de cliquer !
… Et n’oubliez pas si vous aimez
de liker et de commenter …
∼
Laissez-moi vos avis en commentaire !
Avez-vous aimé ma Mini-Chronique ?
La lecture de ce prologue ?